Avocatier express !

germination noyau avocat

Faire germer un noyau d'avocat, rien de plus simple ! Cette fois encore, j'ai voulu essayer une nouvelle méthode, autre que celle qui consiste à piquer des cure-dents dans le noyau afin que seule la partie ronde touche l'eau.J'ai délicatement nettoyé mes noyaux sous l'eau tiède avec une éponge douce tout de suite après avoir enlevé la chair.Je les ai ensuite mis dans un verre d'eau tiède et les ai laissés comme ça 3 jours (en changeant l'eau chaque jour). Après cela, l'eau ayant bien ramolli la peau, je les ai "pelés" et remis dans une eau claire et tiède, devant une fenêtre.
Les noyaux se sont fendus très rapidement. Lorsque j'ai vu qu'une racine blanche commençait à se former dans la fente des noyaux, je les ai mis en terre, toujours à la lumière. Je les ai sortis à chaque fois que le soleil pointait le bout de son nez mais en les protégeant à l'aide d'un pot transparent pour que les jeunes tiges ne grillent pas. La croissance a été très rapide puisqu'au bout de 15 jours, la tige mesurait déjà 15cm.

2 commentaires:

  1. quand peut-on faire germer un avocatier?
    a quelle époque?
    MErci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je pense que ça fonctionne à tout moment de l'année du moment que l'eau est toujours est au bon niveau et l'avocat proche d'une fenêtre...

      Cdt
      Nathalie

      Supprimer