Semis Passiflora Edulis (Fruit de la Passion)

graines passiflora fruit de la passionGraines de Passiflora Edulis


La photo ci-dessus représente les graines de Passiflore Edulis que je n'ai pas achetées en sachet mais celles que j'ai conservées après avoir dégusté un savoureux fruit de la passion !
Cette plante a des fleurs magnifiques et j'ai voulu voir si le semis pourrait donner quelque chose ...
Je suis très agréablement surprise car les graines de Passiflora semées le 01 juillet sont sorties de terre le 08 juillet ! Il leur a seulement fallu une semaine. J'ai fait cet essai sur 5 graines et les 5 ont germé au même moment.


Jeune pousse de Passiflora Edulis
pousse passiflora edulis

Jeune Plant de Passiflore Edulis
jeune plant passiflora




4 commentaires:

  1. le plant le plus developer a quelle age

    RépondreSupprimer
  2. Il n'a que quelques mois (3 ou 4, je dirai). Les tiges sont encore fragiles et vertes mais deviennent dures et font du bois ensuite.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, te souvient tu en combien de temps elle ont pris environ 10 cm ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Une fois que la graine a germé et que la pousse sort de terre, la passiflore pousse assez vite si elle a suffisamment de soleil.

    RépondreSupprimer